Après une (très !) longue période de gestation, les vidéos des pièces du Festival de Théâtre 2023 sont désormais disponibles ! Contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas de DVD/Blu-Ray édité, vous pourrez récupérer les vidéos directement via un service de partage de fichiers.
Le temps nécessaire à la réalisation du montage de ces pièces a été colossal. Quelques chiffres : le festival théâtre 2023 c’est plus de 8h de spectacle réparties sur 9 troupes. Nous avons donc du revisionner et sélectionner les meilleurs plans parmi les 3 caméras qui filment l’évènement. Il a également fallu nettoyer individuellement chacune des 8 pistes audio regroupant les micros des comédiens, les micros d’ambiance et les sons des pièces, et corriger du mieux possible les sauts d’humeur des micros. Enfin, un gros travail de colorimétrie et d’uniformisation des caméras a été nécessaire pour aboutir à un résultat satisfaisant. Au final, le montage de ce spectacle aura nécessité pas moins de 400h de travail.
Le tarif fixé pour les vidéos est le suivant : 5€ pour une pièce seule, 10€ pour le festival. Ces prix ne reflètent pas la réalité économique d’une réalisation de ce type, toutefois, la MJC a souhaité qu’ils restent accessibles à toutes les familles. Si vous souhaitez acquérir ces pièces, votre contribution permettra de soutenir ces réalisations et de continuer à investir dans ce type de projet ainsi que dans le matériel nécessaire.
Voici les étapes pour l’achat d’une ou plusieurs vidéos :
– Faire son choix sur HelloAsso (juste en dessous)
– Une fois votre paiement reçu, nous partagerons via Dropbox la ou les pièces que vous demandez. Vous recevrez un mail à l’adresse renseignée lors de votre paiement, c’est cette adresse qui devra être utilisée pour vous connecter à Dropbox.
– Vous pourrez alors visionner en ligne ou télécharger votre/vos vidéo.s
Un délai de 48h maximum à la suite de votre règlement HelloAsso pourra intervenir avant que nous vous donnions l’accès aux vidéos. Passées 48h, nous vous invitons à nous contacter si vous n’avez toujours rien reçu de notre part.